NEWS

All our latest news
14 Mar

Présentation du Directeur

La Montagne – Gastronomie

Le chef Aymeric Barbary prend la direction d’un établissement à Besse (Puy-de-Dôme)

Publié le 10/03/2020 à 15h00

Aymeric Barbary (à droite), prend le poste de directeur d’exploitation du Myldiss, à Besse, dont les cuisines sont confiées au chef Alban Gilbert (à gauche).

Le chef Aymeric Barbary, qui a officié pendant quatre ans au restaurant La Flèche d’argent, à Royat, prend la direction de l’hôtel-spa Le Myldiss, à Besse (Puy-de-Dôme).

Chef cuisinier au restaurant du Princesse Flore depuis quatre ans, Aymeric Barbary, 33 ans, prend de la hauteur : direction le Sancy. Besse très exactement (Puy-de-Dôme).
« J’avais envie de changement, de suivre un projet de A à Z », commente-t-il. En l’occurrence quitter les cuisines tout en insufflant l’esprit qui les anime. Aymeric Barbary, qui a obtenu un Bib Gourmand à Royat, passe de la gastronomie à la bistronomie, et du poste de chef à celui de directeur d’exploitation. Il prend les rênes du Myldiss, le restaurant de l’hôtel-spa éponyme.

  « Nous avons choisi Alban Gilbert comme chef cuisinier (un ancien du lycée de Chamalières, NDLR), avec lequel nous allons travailler des produits locaux, privilégier les circuits courts, c’est une priorité ».

Le chef Alban Gilbert en bref. Formation en bac techno hôtellerie au lycée hôtelier de Chamalières, BTS option B cuisine ; mention complémentaire cuisine en dessert de restaurant (stage au Radio à Chamalières, au restaurant Le Parc à Carcassonne au côté de Franck Putelat). Emploi de commis pâtissier à Apicius à Clermont-Ferrand, emploi de second de cuisine en Bourgogne.


L’objectif : « Que les locaux et les touristes nous considèrent comme une bonne table. Ce restaurant, que nous allons bientôt rebaptiser, est un “bébé” qui vient de naître. Nous allons l’aider à grandir ».

Pratique. Restaurant Le Myldiss, Serre-Bas, Besse. Ouvert 7 jours sur 7. Formule déjeuner 20 €, le soir, menus à 30, et 49 €.

Catherine Jutier

Leave a Reply

en_GBEnglish
fr_FRFrench en_GBEnglish